Focus sur le lissage naturel

 
 

Le lissage…

Pour mieux faciliter le coiffage et avoir des cheveux lisses et soyeux, les femmes ont recours au lissage. Au cours de ces années, les différentes techniques de lissage en salon de coiffure ont beaucoup évolué. Les défrisages traditionnels, l’utilisation des produits lissants agressifs pour la chevelure et l’utilisation quotidienne des fers à lisser sont maintenant des procédés obsolètes. Plusieurs nouvelles méthodes de lissage respectant la nature et la structure de la fibre capillaire ont vu le jour depuis ces années. Le lissage naturel en fait partie.

Comment faire un lissage naturel ?

Pour faire un lissage naturel Paris, voilà comment les professionnels le font en salon :

  • Le coiffeur diagnostique d’abord l’état naturel et la frisure du cheveu.

  • Il applique le shampooing clarifiant afin de préparer la chevelure à recevoir le lait de lissage.

  • Après cela, le capilliculteur applique mèche par mèche le lait de lissage. Il couvre les cheveux et laisse poser pendant 20 minutes (voir plus) pour que le produit pénètre.

  • Suivant le résultat désiré, le coiffeur essuie les cheveux  avec une serviette puis passe au séchage. Il procède à cette étape en prenant très finement les mèches et en utilisant d’abord un séchoir puis un fer à lisser (à une température moyenne).

  • Ensuite, mèche par mèche, le coiffeur met un régulateur de pH pour un soin complémentaire. Il laisse reposer pendant 10 minutes puis rince et essore.

  • Il finit l’opération en posant un masque profond Kératine nutritif à base de beurre de karité, le laisse pendant 15 minutes puis le rince. 

Quels sont les gestes à adopter après un lissage ?

Après un lissage naturel, pour bien prendre soin de ses cheveux, voici quelques gestes à adopter :

  • Évitez de les laver avec un shampooing contenant du sulfate et du sodium. En effet, ils abîment le cuir chevelu en les irritant et les desséchant.

  • Privilégiez plutôt les shampooings sans sulfate ou même adopter les low-poo.

  • Faites quotidiennement des bains d’huiles. À appliquer uniquement sur la chevelure, ils permettent une hydratation maximale en profondeur. Les huiles à base d’amla, d’avocat et de ricin sont adaptées à cela.

  • Pour conserver le plus longtemps possible l’effet lissant, il faut attendre au moins 3 jours avant de faire un lavage. 

Les points essentiels à connaître avant de faire un lissage naturel ?

En plus de lisser les cheveux, le lissage naturel Paris permet aussi de les soigner. En effet, c’est un procédé permettant d’hydrater, de réparer et de revivifier les cheveux. De ce fait, il convient parfaitement aux personnes ayant des cheveux secs, ternes et fatigués. Aussi, il n’est plus nécessaire de refaire un soin avant longtemps. 

Cette technique n’utilise pas non plus des produits chimiques qui modifient la structure de la fibre capillaire. Il est alors moins agressif par rapport aux autres méthodes de lissage. Le lissage naturel est adapté à tous types de cheveux, mais il est fortement recommandé pour les cheveux fins. Afin de garder le volume et d’éviter l’effet « queue-de-rat ».

Si le lissage naturel Paris vous a séduite alors, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez NJC Coiffure Paris 5e. Avec un accueil chaleureux, notre salon de coiffure est à même de vous proposer d’autres prestations de qualité telles que : la coupe de cheveux pour homme et femme, les soins, la coloration, le brushing, et la permanente.